Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Defendre Jacob

William Landay

Editions Michel Lafon

445 pages

 

9782749917375.gif

 

Depuis vingt ans, Andrew Barber est procureur adjoint du comté de Massachusetts. Admiré par ses pairs pour sa combativité au tribunal, respecté de la communauté, il est aussi un père de famille heureux, veillant sur sa femme Laurie et leur fils Jacob. Quand un crime atroce secoue la quiétude de sa petite ville, c'est la foudre qui s'abat sur lui : son fils de 14 ans est accusé du meurtre d'un camarade de classe. Andrew ne peut croire à la culpabilité de Jacob et va tout mettre en oeuvre pour prouver son innocence. Mais à mesure que les indices à charge s'accumulent et que le procès approche, certaines révélations surgies du passé sèment le doute et menacent de détruire son mariage, sa réputation et sa foi en la justice. Le dos au mur, Andrew devra faire face au pire dilemme de sa vie : choisir entre la loyauté et la vérité pour défendre cet adolescent qu'il connaît si mal.
 
Mon avis : je n''ai lu que de bonnes critiques sur ce livre peut-être une ou deux au passage un peu moins enthousiastes mais franchement que des avis unanimes pour dire que ce thriller était captivant.
 
Et bien pas moi car je l'ai abandonné au bout de quatre vingt pages, je ne suis jamais arrivée à rentrer dans le livre, j'ai trouvé cela ennuyeux avec beaucoup d'explications inutiles, des descriptions qui alourdissaient le texte.
 
Pourtant j'ai essayé de m'accrocher, on m'avait dit qu'il fallait vraiment dépasser le début du livre et persévérer. Je n'ai pas pu mais je ne désespère pas le reprendre un jour prochain.
77158541 p  35/12
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #William Landay