Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De fièvre et de sang

Sire Cedric

Editions le pré aux clerc

447 pages

 

9782842283735

 

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

 

Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Le pré aux clercs et Livraddict. Merci pour ce partenariat.

 

Mon avis : Je dois dire que Sire Cedric, un auteur que je ne connaissais pas du tout  m'a agréablement surprise. J'ai passé un très bon moment de lecture et ce livre a vraiment tous les ingrédients pour me flanquer une sacrée frousse et comme je pense que c'était le but, le contrat est parfaitement rempli.

L'auteur a su écrire un savant mélange entre cauchemar et réalité dans un thriller sanglant et fantastique  en nous faisant revisiter l'histoire des vampires mais attention ce n'est pas du Twilight (maintenant quand on parle vampires, les gens pensent automatiquement twilght), c'est  beaucoup plus angoissant et pour un public d'adulte averti.

 

Le livre démarre sur les chapeaux de roue et on est tout de suite dans le bain, pas de répit, des chapitres courts qui s'enchainent ; le rythme et le ton sont déja donnés dès les premières pages. On est dans le feu de l'action.

 

Les deux personnages principaux sont des gens border line comme je les aime, à la limite de la légalité, faisant fi de leur hiérarchie. Eva Svärta profileuse albinos chasse les tueurs en série et fait preuve d'une intuition étonnante à la limite de la réalité. Elle chasse les démons pour pouvoir mieux contenir les siens ; avec Alexandre Vauvert,  ils forment un duo de choc.

 

Une thriller bien ficelé mais qui ne m'a pas tenu en haleine jusqu'à la fin et c'est dommage ; je lui reproche juste une petite chose, c'est que l'intrigue s'essouffle sur la fin. Une très bonne découverte que cet auteur ! aurait-on trouvé un Stephen King à la française ? ...  un auteur que je vais surveiller de près. Son premier livre "L'enfant des cimetiéres" est d'ores et déja dans ma PAL.

 

9/10

 

D'autres avis sur Bibliomania

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Thriller, #Sire Cedric