Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chiens de sang

Karine Giebel

Pocket

253 pages

 

9782266207980

 

Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

 

Mon avis : Karine Giebel est un auteur de thriller français que j'affectionne tout particulièrement surtout depuis que j'ai lu  "Les morsures de l'ombre"  qui fut le premier livre que j'ai lu d'elle en 2009 et surtout un énorme coup de coeur. Il me reste encore dans ma PAL  : "Meutres pour redemption",  "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" et  j'espère les lire assez rapidement.

 

Entre la Sologne et les Cévennes, nous suivons deux histoires. Diane photographe,  a bien du mal à se remettre de sa rupture avec son ami et décide de venir se ressourcer à la campagne. Rémy a perdu femme, enfant après avoir entretenu une relation avec la femme de son patron, depuis quatre ans c'est un SDF. Tous les deux vont faire une expérience unique de la balade en forêt si on peut appeler cela une promenade. Ils vont connaître les joies de la traque.

 

Un livre qui se déroule à cent à l'heure, on est happé dès les premières pages, j'ai bien aimé l'évolution psychologique des personnages. Nos deux héros sont abattus, cassés par la vie mais ils font finalement preuve de ressources insoupçonnables même dans les pires moments, ils ont encore cette flamme de vie.

 

Une mention spéciale pour la fin .. je l'attendais ainsi car cela n'aurait pas été du Karine Giebel, j'ai adoré. En conclusion un bon thriller que je recommande.

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Karine Giebel