Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chasseuse de la nuit T1

Au bord de la tombe

Jeaniene Frost

Editions Milady

504 pages

 

9782811202415

 

Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis :  Ca y est !!! j'ai enfin lu le premier tome de cette série Bit-lit dont tout le monde parle. J'ai fait la connaissance de Cat et Bones.

C'est le genre de lecture à intercaler entre d'autres un peu plus denses ou dures car il faut bien le dire avec Chasseuse de la nuit, on n'a pas besoin de beaucoup réfléchir (Ce n'est pas du tout péjoratif). Je pense que c'est le livre à lire après une bonne panne de lecture. En définitive, ce fut pour moi un très bon moment.

 

La mère de Cat a été violée par un vampire, elle est le fruit de cet acte, à moitié humaine et à moitié vampire. Cat passe son temps libre à chasser les vampires avec l'espoir qu'un jour elle tuera son père pour venger sa mère. Jusqu'au jour ou elle croise le chemin de Bones, un chasseur de prime qui va la prendre sous son aile, l'entrainer pour faire d'elle une vraie wonder women.

 

C'est vrai que l'histoire n'a rien d'original, pas de rebondissements. On se doute de tout, c'est cousu de fil blanc mais c'est très agréable et facile à lire. Des personnages attirants, attachants, sexy, chauds bouillants. Cat est appellée "La faucheuse rousse", elle est casse-cou et redoutable mais Bones est un vampire aussi beau que dangereux. Leur relation va faire des étincelles.

 

Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, les pages se tournent à une vitesse hallucinante. On y trouve beaucoup d'action, des dialogues, des bagarres. C'est facile à lire, pas de grandes descriptions, des phrases courtes, du rythme. Un très bon cocktail, un très bon divertissement.

 

Je lirai la suite. :)

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Bit-lit, #Jeaniene Frost
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :