Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charléne ne reviendra pas

Lisa Unger

Editions Belfond

391 pages

 

9782714448279

 

Quand la disparition d'une adolescente réveille le sombre passé d'une communauté bien tranquille. Un thriller habile orchestré de main de maître par la reine du suspense psychologique. Dans la petite ville des Hollows, chacun se connaît depuis l'enfance. Ici, tout est calme, rassurant. Alors, quand un soir Charlene, une adolescente gothique et vaguement rebelle, ne rentre pas chez elle, personne ne semble prêt à envisager le pire. Jusqu'au jour où l'inspecteur Jones fait un curieux parallèle entre la disparition de Charlene et celle de Sarah, une lycéenne retrouvée morte vingt ans plus tôt. Souvenirs enfouis, existences mensongères... Caché à l'abri de ces jolies façades fleuries, le mal veille. Bientôt, il frappera de nouveau.

 

Mon avis : Bourgade tranquille, village américain, famille, disparition c'est un peu le créneau de Lisa Unger. Les amateurs de crimes de sang, de torture seront peut être déçus car les écrits de cette auteur tirent plus sur le thriller psychologique que gore. Personnellement, j'ai passé un agréable moment.

 

Charlène est une adolescente rebelle et le jour où elle disparait personne n'est étonnée sauf peut-être son ami Rick. L'inspecteur Jones prend les choses en main ; plus l'enquête avance, plus elle semble déterrer le passé, des similitudes avec une ancienne disparition remontent à la surface.

 

Des personnages attachants, des conflits familiaux, des mensonges, des non dits, des adolescents en détresse. Un bon cocktail qui fait que ce thriller marche bien même si ce n'est pas celui de l'année.  Les relations familiales enfants/parents prennent une place importante, tout le monde semble cacher un secret qui pourrait changer le cours des choses et leur existence.

Beaucoup de remises en question qui feront avancer l'enquête et reconcilieront des familles.

 

Agréable et facile à lire

 

 

Challenge Thriller

 

22/8

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Lisa Hunger