Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capture

Kelley Armstrong

Editions Milady

601 pages

 

9782811202712

 

Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur.

 

Mon avis : J'ai trouvé que ce deuxième tome était vraiment à la hauteur du premier et même mieux. J'ai passé un excellent moment de lecture. Ce deuxième opus fait la part belle à Elena, elle est le personnage central de ce tome et les autres membres de la meute restent en marge. Par contre, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages aussi intéressants les uns que les autres : des sorcières, des mages, des semi-démons, des vampires. Un mélange de héros qui donnent à ce tome une connotation  encore plus magique et fantastique.

 

Dans le premier tome j'avais eu du mal au début, j'avais trouvé que l'action était longue à se mettre en place du fait de la présentation des divers personnages. Pourtant dans celui ci malgré l'arrivée de nouveaux protagonistes le livre démarre sur les chapeaux de roue, on est tout de suite dans le feu de l'action.

 

Ce livre est plutôt un huis clos, Elena est enfermée par un groupe qui veut faire des expériences sur les créatures magiques et le récit est surtout centré sur sa captivité. Pourtant l'auteur nous délivre toujours autant de rebondissements, d'action et de combats surnaturels.

Elena ne se bat plus contre des personnages de son espèce pour faire régner la paix mais contre des humains pour la survie de la meute et d'autres espèces magiques. Le méchant est très méchant, un brin sadique.

 

En conclusion un tome plus sombre que le premier mais tout aussi bien. Il me tarde de lire le tome 3 avec quand même un petit bémol : Elena n'est plus le personnage principal des livres à venir et je trouve cela bien dommage. Donc à voir !!

 

Un lecture commune avec les membres de Livraddict dont voici les participants et les liens :

 

- Belledenuit

- Mycoton32

- Delirgirl

- Heclea

- Azariel87

- Galléane

- Karline05

- Lolo

- Cécile

- Bulle

- Mlle Pointillés

- Mlle Lily

-

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Bit-lit, #Kelley Armstrong