Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avis de tempête

Serge Brussolo

Le livre de poche

253 pages

 

9782253171027

 

Imaginez une épave flottante, un bateau abandonné par son équipage, il y a de cela des années, et qui continue malgré tout à dériver en haute mer, au hasard des courants. Ses cales sont remplies de lingots d'or, trésor de guerre offert au premier qui osera s'en emparer. Mais attention ! Aborder ce vaisseau fantôme, c'est pénétrer dans une et épave où rôde l’ombre d’un criminel de guerre que la solitude a rendu fou. Méfiez-vous ! Car la peur vous attend, tapie entre les flancs de ce bateau qui n'en finit plus de faire naufrage. La peur, mais aussi la folie et la mort, trois passagères clandestines qui vous feront payer cher l'audace d'être monté à bord...

Mon avis : J'aime bien Serge Brussolo et chaque fois que j'ai ouvert un de ses livres , j'ai toujours passé un bon moment. "Avis de tempête" en fait partie, j'ai trouvé cette lecture très divertissante et plaisante. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un véritable coup de coeur mais c'est un auteur que je continuerai à lire très certainement car j'ai encore quatre ou cinq livres dans ma PAL.

 

Nous suivons Arturo Arcanon, le boucher de "Terremoto", un petit état l'Amérique du sud. C'est le bourreau et le tortionnaire de cette petite enclave mais la révolte gronde et il se voit obligé de s'enfuir à bord de son bateau aménagé en yacht de plaisance rempli à ras bord de tout l'or qu'il a pu amasser en servant le roi de ce pays. Trois ans plus tard un écrivain vient enquêter sur la disparition du plus recherché des hommes : Arturo Arcanon.

 

Deux personnages principaux, un écrivain à succès et une ancienne mannequin vont suivre le cheminement de Arturo en passant par un asile psychiatrique, par une forêt envahie par les singes et les cadavres, suivre un bateau fantôme dans des  courants dangereux et faire face à un peuple qui linche pour un oui et un non.

Un livre bien écrit, des dialogues et de l'action, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Serge Brussolo