Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un-mot-des-titres

 

Autre-Monde T3

Le coeur de la terre

Maxime Chattam

Ebook

 

9782226208408

 

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce

 

Mon avis : Troisième volet de la saga Autre-monde, je croyais bien que c'était le dernier mais un quatrième tome est sorti sous le nom d' "Entropia", je la lirai surement mais pas dans l'immédiat car j'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai trouvé quand même quelques longueurs et je trouve un peu que la série s'essoufle, je ne suis pas fan des sagas à rallonge, j'aime quand il y a une fin et j'ai bien peur de ne pas la voir.

 

On retrouve nos deux héros Ambre et Matt dans la cité des Pans malheureusement Tobias n'est pas là il a été avalé par le Raupéroden mais nos ados ne peuvent pas se morfondre, ils doivent persuader les Pans que les Cyniks sous l'ordre de Malronce vont attaquer Eden.  Après avoir convaincu les autorités chacun s'arme, s'entraine et optimise l'altération pendant ce temps certains partiront pour Hénok la cité de la reine pour comprendre pourquoi elle veut tant capturer Ambre.

 

Dans ce troisième opus, Matt va être bouleversé par sa rencontre avec Malronce et Raupéronden, avec Ambre, ils vont enfin comprendre leur place dans le conflit. Il y aura beaucoup de combats, de morts.

A Eden, les pans vont optimiser leur altération avec les scararmés. Même si il ne se passe pas mal de chose dans ce tome, je me suis un peu ennuyée car j'ai trouvé que les combats n'en finnissaient pas. Un avis assez moyen.

 

Un livre facile à lire, un vocabulaire simple !! un livre pour ado.

 

Un livre lu dans le cadre du Challenge Calypso , suivre le lien pour voir les autres participants

 

 

challenge-jeunesse-1

 

  8/5

 

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Fantastique, #Jeunesse, #Maxime Chattam