Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apocalypsis Tome 4

Cavalier Pâle : Elias

Eli Esseriam

Edition Nouvel Angle

262 pages

 

couv67673511

 

Elias Land, le Cavalier Pâle, est sensible, introverti et mélancolique. Son physique androgyne et son bégaiement rendent ses relations aux autres difficiles, voire douloureuses. Elève brillant, il se passionne pour les sciences et découvre qu’il peut manipuler le temps et se promener dans le passé ou l’avenir.

Il peut induire la maturation des maladies ou le vieillissement prématuré des êtres vivants par le toucher. Sa bienveillance et sa promptitude à culpabiliser le poussent à porter constamment des gants et à prendre d’innombrables précautions de façon obsessionnelle. Il sera le bourreau involontaire et désespéré de nombre de personnes avant de se résoudre à son destin.

 

Mon avis : Voila !! Je viens de faire la connaissance du dernier cavalier : Elias le pâle et on change complétement de style, de ton et d'ambiance. Autant dans les trois premiers livres, le récit était parfois drole, les réparties étaient cinglantes et j'avais trouvé les trois cavaliers forts de leur pouvoir, autant Elias est triste, refermé et l'histoire est assez tragique et bouleversante.

 

Elias est celui qui donne la mort quand on le touche et il régénére son pouvoir en tuant les gens, par contre lui ne peut pas mourir. Sa première victime fut sa mère quand à sa naissance il commenca à lui têter le sein, des centaines de cancers ont commencé à bourgeonner dans son organisme.

 

Nous allons suivre son histoire écrite comme un journal intime à travers d'une trentaine de souvenirs, de son père qui ne l'aime pas au rejet de ses camarades d'école, de son bégaiement, à sa tristesse de ne pouvoir toucher les gens ... mais c'est sans compter l'amour sans borne qu'il voue à sa mère qui meurt pourtant à petit feu.

 

Décidément Eli Esseriam aura de cesse de m'étonner, quelle imagination pour ce dernier cavalier, j'ai adoré suivre Elias, tellement perdu mais aussi tellement puissant. Une histoire fantastique et toujours aussi bien écrite.Un coup de coeur pour ce tome; Elias va rejoindre Alice.

 

Voilà, l'heure de la réunification a sonné, les cavaliers de l'apocalypse sont presque réunis, ils vont devoir sauver 144000 âmes et leurs pouvoirs conjugués vont en faire des êtres terribles.Je me demande vraiment comment va se terminer cette histoire.

 

Un grand merci à Belledenuit pour le prêt de ce livre.

 

 

  9782354501785   9782354502089   9782354502102

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Fantastique, #Eli Esseriam