Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apocalypsis Tome 2

Cavalier rouge : Edo

Eli Esseriam

Editions Matagot

238 pages

 

  9782354502089.gif

 

La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l'Apocalypse. Ils n'épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ?

« Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout.

Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»

 

Mon avis : Alors qu'Alice m'avait complétement fascinée dans le premier tome de  Apocalypsis T1 Cavalier Blanc : Alice de Eli Esseriam, je dois dire qu'Edo à côté fait bien pale figure. J'avais fait de ce premier tome, un véritable coup de coeur, j'ai donc été très très très déçue par ce deuxième. 

 
Un ton moins railleur, moins moqueur, j'ai trouvé qu'Alice était beaucoup plus méchante, elle se fichait pas mal de faire du mal aux autres. Elle n'avait aucun sentiment pour personne, alors qu'Edo n'est finalement qu'une brute mais ses combats à morts et ses décisions n'ont qu'un but ultime : améliorer la vie de son frére.

 

Leur seul point en commun c'est qu'il découvre au fil des pages leur pouvoir et qu'ils ont du mal à le maitriser et sèment du coup pas mal de cadavres autour d'eux.

 

Après je n'ai pas pu faire la part des choses et je n'ai eu de cesse de le comparer à Alice et là bien qu'Edo ait eu une enfance beaucoup plus sordide, il vient de Bosnie et a échappé aux massacres de Sébrenitsa, il était plus maléable surement grace à son frére Alen et à leur relation.  

 

Par contre, il me tarde de voir la confrontation Edo - Alice, je pense qu'elle va être haute en couleur ... et surtout explosive, un vrai feu d'artifice. Il me tarde de connaître les autres cavaliers.

 

Je remercie Belledenuit pour ce prêt, il me tardait de connaître le cavalier rouge : Edo et elle m'avait dit  : "Tu verras Edo, il est très méchant". Meuhhhhhhhhhh non !! Edo, il est super gentil par rapport à Alice, bon à part qu'il tue des gens pour gagner sa vie et donner à manger à son frére, c'est un gentil garçon.

 

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Fantastique, #Eli Esseriam