Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plaisirs coupables

Anita Blake T1

Laurell K. Hamilton

Editions Milady

382 pages

 

9782811200923

 

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

Mon avis :  Anita Blake ... le summum de la Bit-lit donc forcément je me suis jetée sur cette lecture commune proposée chez Livraddict et je pensais en dévoer les pages mais, que dire ? à trop attendre d'un livre, on finit par en être déçu tellement on pensait que l'on allait adorer. J'ai passé un bon moment de lecture même si certaines choses m'ont un peu gênée.  

 

Déja l'héroïne m'a franchement agacée, j'aurais préféré une fille dans le style de d'Elena dans Morsure de Kelley Armstrong, Anita est pénible, elle a toujours peur mais elle y va quand même ;un coup elle avance et après elle recule. Je l'ai trouvée immature au possible. J'aurais aimé plus de gros bras, là j'ai trouvé une femmelette de 1m 50. Je me suis dit qu'il fallait absolument qu'elle change de métier.

 

La multitude de personnages m'a un peu dérangée car j'ai eu du mal à savoir qui était vampire ou humain quand ils revenaient dans l'histoire où je les avais vus et rencontrés. Je me suis même dit à un moment que j'aurais du les noter sur un carnet pour mieux suivre l'histoire.

 

Sinon un livre bourré d'action qui nous fait tourner les pages à cent à l'heure heureusement ! car j'ai trouvé dommage que l'on survole les personnages et qu'il n'y ait pas assez de détails et d'explications. J'ai préféré les héros masculins surtout leur façon de cotoyer Anita.

 

En conclusion un bon moment de lecture, je ne vais pas me jeter sur la suite mais je l'acheterai quand j'en aurai l'occasion.

 

Une lecture commune dont voici les participants :

 

Fée Bourbonnaise
Setsuka
Galleane
Lily
Mystix
Love-of-book
Stieg
Vozroshdenyie
Yumiko
Kristus
Nanet
Cathy
Mycoton32
Louisemiches
Pikachuk
Lexounet
Lolo
Cecile  

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Bit-lit, #Laurell K. Hamilton