Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ANGE T2 : Reptilis

Anne Robillard

Michel Lafon

361 pages

 

9782749913087.gif

 

La destruction de la base montréalaise de l'A.N.G.E. oblige les agents Océane Chevalier, Cindy Bloom, Yannick Jeffrey, Vincent McLeod et leur chef Cédric Orléans à se réfugier provisoirement à Alert Bay. Malgré les efforts de Cédric, les membres de son équipe sont dispersés dans d'autres divisions. Toutefois, Océane et Cindy aboutissent toutes deux à Toronto, où le Faux Prophète a été aperçu.
En espionnant Thierry Morin, Océane et Cindy découvrent une vaste conspiration vieille de plusieurs milliers d'année. En plus d'être aux prises avec l'Antéchrist, l'A.N.G.E. fera donc face à un ennemi beaucoup plus sournois oeuvrant depuis longtemps au sein de tous les gouvernements du monde. Son véritable défie sera ainsi de convaincre les gens de l'existence de cette terrible menace.

 

Dans un premier temps, je tiens à remercier Les éditions Michel Lafon et Livraddict  par ce partenariat.

 

Mon avis : Avec ce tome 2, j'attendais quand même Anne Robillard au tournant car j'avais beaucoup aimé le premier opus et je n'ai pas été déçue car cette lecture a été à la hauteur de la première. J'ai passé un excellent moment et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé tous les personnages de L'ANGE et leur quête pour mettre fin à la montée du pouvoir de l'Antéchrist sur la terre.

Dans ce second tome, l'auteur nous montre la montée en puissance des reptiliens sur terre. Reptiliens qui arrivent en fin du premier tome et dont on a fait que survoler le sujet.

 

Donc, on prend les mêmes et on recommence sauf que certains hauts directeurs de l'ANGE ont des doutes sur les activités de l'équipe de la base de Montréal et décident de les séparer. Yannick est envoyé en Israël tandis que nos deux filles sont mutées à Toronto. Notre génie en informatique MacLeod reste à Alert Bay et Cedric Orléans semble mis au rebut. Les voila donc éparpillés dans le monde.

Thierry Morin semble toujours là dans l'ombre.

 

Un roman ou l'on en découvre un peu plus sur Cedric Orléans et sur le mystérieux Thierry Morin. Dans le premier tome on faisait la connaissance des personnages sans vraiment les aborder, là on apprend beaucoup plus de détails, un roman vraiment dans la continuité du premier.

 

C'est avec plaisir que l'on retrouve toujours le même cocktail qui fonctionne à merveille : des chapitres courts, des dialogues, de l'action qui donne à ce T2 un rythme effréné à l'égal du premier.

En conclusion, un grand cri qui dit : "Je veux la suite !!!!".

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Fantastique, #Anne Robillard