Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amour venin
Lesley Glaister
Toucan Noir
346 pages




Nina Todd est une jeune femmpolar e comme les autres. La trentaine, plutôt jolie, un travail qui lui permet de vivre correctement et un petit ami agréable. Quand elle rencontre le beau Rupert lors d'un séminaire, il ne s'agit pour elle que d'une histoire d'un soir qu'elle oubliera bien vite. Mais Rupert ne l'entend pas du tout de la même façon. Il l'attend à la sortie de son travail, lui offre des fleurs, la fait rire et la séduit. Il la veut pour lui tout seul. A tout prix. Est-ce vraiment de l'amour ou un sentiment plus étrange ? Qui est Rupert ? Et pourquoi Nina se cache t-elle tant ? Dans Amour venin, les vies les plus anonymes cachent les plus terribles secrets.

Mon avis : Je ne pense pas que ce polar me marquera à jamais, j'ai trouvé que l'histoire manquait d'originalité et je l'ai vite lu et je vais vite l'oublier. Les soixante premiéres pages sont assez confuses et difficiles à comprendre car les histoires de nos personnages sont mélangées et je me demandais bien ou cela aller nous mener. Finalement à pas grand chose car partir de ce moment là tout ce met en place, on fait la connaissance de Nina/Karen ex taularde qui cache son passé et de Rupert/Marc la personne qui la traque. J'ai trouvé qu'elle manquait de caractére, bécasse et nunuche et lui un méchant qui n'est pas méchant.
Une histoire banale qui ne va pas révolutionner les thrillers beaucoup trop gentillet pour moi. J'ai préféré Soleil de plomb et de loin.

7/10

Tag(s) : #Mes lectures 2009, #Thriller, #Lesley Glaister
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :