Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

American Psycho

Brett Easton Ellis

Editions 10/18

526 pages

 

9782264039378

 

Patrick Bateman, 26 ans, flamboyant golden-boy de Wall Street, fréquente les endroits où il faut se montrer, sniffe quotidiennement sa ligne de coke, et surtout ne se pose aucune question. Parfait yuppie des années quatre-vingt, le jour il consomme. Mais la nuit, métamorphosé en serial killer, il tue, viole, égorge, tronçonne, décapite.

Portrait lucide et froid d'une Amérique autosatisfaite où l'argent, la corruption et la violence règnent en maîtres...

 

Mon avis : Et voilà il faut un début à tout voici mon premier abandon de l'année 2011, je n'ai pas pu dépasser la page 87 du livre. J'étais complètement épuisée et abasourdie et j'ai même piqué un fou rire quand j'ai eu droit au catalogue de tous les shampoings, des produits de toilette et de beauté.

 

Déja j'ai mal commencé le livre, j'ai lu au moins cinq fois la première partie sans comprendre si il parlait tout seul dans le taxi ou s'ils étaient deux ...  il a fallu que j'arrive au diner pour comprendre qu'il y avait deux personnages et je me suis même demandé combien il y avait de personnes dans la maison pour le repas. A ce moment là du livre, je me suis dit que ce n'était pas grave et j'ai enchainé.

 

Mon dieu !!! je crois que je connais la maison de Patrick en long en large et en travers : la salle de bain, le canapé ... et surtout tous les produits pour se laver, leur efficacité, leur posologie ... à ce point là, je me suis encore dit que je devais encore continuer.

 

Troisième chapitre, nos quatre copains sont au restaurant. Alors là j'ai dit "Stop" car toutes les descriptions ont eu raison de ma bonne volonté. J'ai eu le bonheur de savoir comment toutes les filles du resto étaient habillées et tout ce qu'ils avaient commandé de l'entrée jusqu'au dessert. Donc j'ai refermé le livre ...

 

Un style lourd, confus et beaucoup trop dense pour que je trouve un quelconque intérêt à ce livre.

 

Une lecture commune sur Livraddict dont voici les participants :

 

- Voz'
- Petitepom
- Evertkhorus 
- Furby71
- Jana
- Nanet
- Pitivier
- tidyup95

 

Mention spéciale à Shanaa qui a adoré

 

 

 

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Thriller, #Brett Easton Ellis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :