Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adrénaline

Jeff Abbott

Editions J'ai Lu

440 pages

 

9782290059388.jpg

 

Sam Capra, un jeune Américain basé à Londres, mène la vie dont il a toujours rêvé. Brillant agent de la CIA, sa femme, Lucy, attend leur premier enfant. Mais un jour, elle l’appelle à son travail et lui demande de quitter le bâtiment immédiatement. Il le fait… quelques secondes avant que tout explose ! Lucy disparaît et le couple est bientôt accusé par la CIA. Torturé, Sam parvient à s’échapper et se lance à la recherche de sa famille et du responsable de ce complot. 

 

Dans un premier temps, je tiens à remercier Les éditions J'ai Lu et Sylvana Bergonzi pour l'envoi de ce livre.

 

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce thriller qui décoiffe. Les pages se tournent et nous entrainent vers la suivante sans que l'on s'en rende compte. En bref un véritable régal pour les amateurs d'actions.

 

Sam Capra est un jeune homme installé avec sa femme enceinte de cinq mois. Ils sont tous les deux des espions à la solde du gouvernement américain. Lors d'une réunion, Sam reçoit un coup de fil de Lucy, lui demandant de sortir de son bureau de toute urgence : le batiment explose et sa femme est enlevée sous ses yeux.

 

Alors, s'engage une vraie course contre la montre, accusé, torturé, séquestré par sa hiérarchie, il ne pense qu'à une chose, s'échapper et retrouver sa femme et son fils. Elle ne peut pas l'avoir trahie. Relaché mais sans travail, il est engagé comme barman mais reste sous surveillance.

 

Pourtant un jour, il réussit enfin à déjouer leur surveillance et part à la rechercher de la vérité. La rencontre avec la mystérieuse Mila va changer la donne. Pourra-t-il lui faire confiance ...

 

Un thriller à l'américaine assez violent avec de la torture, des viols, des tranfiquants, des esclavagistes, des secrets d'état et forcément des tueurs sanguinaires qui n'hésitent pas à faire un vrai jeu de massacre. Sam Capra met le pied dans une machination diabolique et est poursuivi avec acharnement. 

 

Un récit facile à lire, bien écrit, bien ficelé. Un thriller vraiment haletant, les chapitres courts s'enchaînent, ce qui donne un rythme endiablé au livre et je me suis pas ennuyée une seule fois. Un livre qui a bien trouvé son titre avec un véritable concentré d' "Adrénaline". On est sur le grill 24 heures sur 24.

 

Même si j'ai déviné au fil des pages les protagonistes de cette chasse sans merci, je me suis quand même régalée. La fin nous laisse présager d'une suite avec Sam Capra comme personnage récurrent.     

 

 

 

77158541 p  36/12

 

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Jeff Abbott
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :