Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

50201288

A.N.G.E

Anne Robillard

Edition Michel Lafon

333 pages

 

mincouv52979997

 

 À l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence Nationale de Gestion de l'Étrange (mieux connue sous le nom de l'A.N.G.E.) veillent sur l'humanité. Peu importe le pays où ils sont affectés, ces courageux agents secrets la protègent des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom de Montréal découvrent que les sombres évènements prédits par des textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, se joignent alors à elles et se heurtent rapidement à la puissance du Faux Prophète.
Aux tueurs de l'Alliance s'ajoutent bientôt des intervenants inattendus qui plongent l'A.N.G.E. dans l'incertitude. Quelle est en effet la véritable mission de l'envoyé du Vatican qui s'intéresse lui aussi aux crimes de l'Alliance? Qui est vraiment cet homme en noir qui apparaît aux agents de l'A.N.G.E. lorsqu'ils sont en difficulté? L'Agence pourra-t-elle arrêter la percée de l'Antéchrist en Amérique?

 

Premiérement je tiens à remercier Les éditions Michel Lafon qui m'ont offert livre, un très grand merci à eux

 

Mon avis : Je dirais Ouah .... je l'ai lu en deux jours et j'ai adoré et j'étais bien loin d'imaginer que je pourrais adhérer à ce genre de lecture ; je pensais lire quelque chose qui allait se rapprocher des chevaliers d'Emeraude eh bien pas du tout, j'ai largement préféré d'ailleurs ce premier tome d'une serie que je ne manquerai pas de continuer de lire.

 

J'ai été quand même très étonnée de pas être dérangée au cours de ma lecture par les passages complétement invraisemblables, moi qui ai un esprit assez rationnel et qui justement ai beaucoup de mal à lire des récits aussi imaginatifs. Je me suis attachée aux  héros, tous très différents les uns des autres et pourtant si complémentaires.

 

De plus, j'ai bien aimé le style clair, concis, les chapitres défilent , toujours de l'action . C'est vrai qu'au niveau descriptif  c'est un peu juste mais comme je n'aime pas spécialement les lignes ajoutées pour ne rien dire cela ne m'a pas dérangée mais je comprends très bien que cela puisse gêner certains lecteurs.

 

Les personnages sont des supers agents dotés de supers pouvoirs qui s'occupent de l'Agence Nationale de Gestion de l'Etrange, j'ai beaucoup aimé Yannick et Océane. Un  thriller très futuriste.

 

Une lecture commune organisé par Avalon.

 

Les participants :

 

- Avalon

- Anne sophie

- Morpheus

 

et d'autres avis sur Bibliomania

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Jeunesse, #Fantastique, #Anne Robillard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :