Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la folie

Pascal Marmet

176 pages

Editions France-Empire

 

9782704811199

 

Armée d'une bonne dose d'insolence et avec l'impertinence de ses vingt ans, Joanna force la porte d'un prestigieux groupe de presse et, grâce à son audace, se fait embaucher par la directrice d'un célèbre magazine féminin.
Alors que sa destinée semble s'améliorer, son passé trouble la rattrape sous la forme d'un journal intime dont elle hérite d'une parfaite inconnue. Ce cahier va placer sur son chemin Pascal Langle, un propriétaire de théâtre rongé par la tristesse. Lui aussi reçoit un des onze cahiers de sa compagne décédée dans ses bras il y a dix ans. A leur insu, un manipulateur usé par la folle dirige dans l'ombre un odieux projet.
Rencontres décalées, magie du milieu de la mode, courses poursuites à travers le Paris touristique, croisière à haut risque dans les calanques du sud de la France, enlèvements, séquestrations, meurtres, manipulations génétiques, démence, cambriolages et amour impossible, sont les thèmes de cette machination diabolique distillée comme du venin par l'auteur. Un seul antidote : lire jusqu'à la dernière goutte ce "thriller" romantique, sombre comme une malédiction et pétillant comme une comédie de boulevard.
Un récit grisant à la mécanique parfaite jusqu'à la surprenante délivrance, que rien ne permet de deviner.
 
Mon avis : C'est un titre qui me faisait très envie car j'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, de plus écrit par un auteur de thriller français, tout ce que je recherche. Comme j'hésitais encore à l'acheter, j'ai accepté avec plaisir l'offre de prêt de Mycoton dont voici son avis.
 
Quant à moi ce fut la douche froide, je ne suis jamais arrivée à rentrer dans le livre et en plus dès les premières pages, J'ai eu du mal avec le style d'écriture de l'auteur, j'ai trouvé l'histoire confuse, décousue, on saute d'un personnage à l'autre et la fin du livre complétement rocambolesque.
 
J'ai été déçue, de ne pas connaitre les personnages des différents cahiers et j'avoue que la vie quotidienne des deux personnages principaux n'était pas des plus trépidantes.
 
Disons tout de suite, ce n'est pas le genre de thriller que j'affectionne particuliérement, j'aime l'action, le rythme et là je me suis particulièrment ennuyée. Dommage !!
 
77158541 p
37/12
Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Thriller, #Pascal Marmet