Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A découvert

Harlan Coben

Editions Fleuve noir

280 pages

 

9782265092501.gif

 

Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard?
 
Mon avis : J'étais quand même assez curieuse de lire ce "thriller jeunesse" d'Harlan Coben avec comme personnage  principal : Mickey le fils du frére de Myron, héros récurrent de la plupart des autres polars de l'auteur. J'ai passé un agréable moment car je l'ai lu en une journée, même si l'histoire reste un peu extravagante et rocambolesque.
 
Mickey vient de s'installer temporairement chez son oncle Myron suite au décés accidentel de son père et à l'admission de sa mère en cure de désintoxication. Dans son nouveau lycée, il fait la connaissance d'Ashley, il est  très vite attiré par cette jolie jeune fille mais celle ci disparait mystérieusement.
Il va mener son enquête en compagnie d'Ema et de Spoon.
 
Au fur et à mesure de l'enquête, on tombe un peu dans le cliché, le lycée américain, la chef des pom pom girls, le bigleux, la souffre douleur et le super joueur de basket qui vont faire alliance, devenir amis et forcément résoudre cette enquête sans aucune intervention d'adultes !!!
 
Si vous ne faites pas abstraction de l'âge des héros c'est à dire 15 ans, vous avez vraiment l'impression que c'est des supers héros, c'est le côté le plus dérangeant du livre.
 
Un thriller jeunesse sympathique et distrayant, c'est  facile à lire, il y a de l'action, du rythme, des dialogues. Une part de mystére qui laisse présager que le père de Myron n'est peut-être pas mort. J'ai beaucoup aimé les réparties cinglantes d'Ema et certaines conversations avec Mickey sont vraiment marrantes. Spoon arrive souvent comme un cheveu sur la soupe et il semble toujours à l'ouest. Les personnages sont très attachants et font finalement tout le livre.
 
A lire pour se détendre. Je pense qu'Harlan Coben ne restera pas sur cette unique histoire avec comme héros Mickey.
77158541 p
18/12 
Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Thriller jeunesse, #Harlan Coben