Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A comme Association T4

Le subtil parfum du souffre

Pierre Bottero

180 pages

 

9782070634675.gif

 

Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.

 

Mon avis : J'avais été un peu déçue par le tome 3 que j'avais trouvé long et répétitif, j'avoue que Jasper m'avait agacée avec ses formules magiques aux 36 façons de les prononcer mais cela ne m'a pas empêché de vouloir lire la suite car je trouve cette série assez sympa. 

 

Donc dans celui ci, nous retrouvons Ombe, toujours aussi téméraire et elle n'a pas son pareil pour se jeter dans les ennuis jusqu'au cou. Envoyée en mission de reconnaissance dans le milieu des loups-garous, elle ne peut s'empêcher d'intervenir en sauvant la victime.

 

Ombe est un personnage attachant mais elle fait quelque fois un peu trop super woman, elle est tout le contraire de Jasper qui est plus réfléchi mais dans ce tome on lui retrouve un vrai coeur de midinette.

 

De l'action, du rythme, des dialogues, toujours le même cocktail, c'est divertissant. Pourtant pour celui ci un petit gout dnachevé car on sait quelques jours plus tard l'auteur se tue en moto et que son co-auteur laissera son texte intact, brut de toute correction.

 

 

challenge-jeunesse-1

 

 

    10/5

Tag(s) : #Mes lectures 2012, #Jeunesse, #Pierre Bottero