Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A comme association T3

L'étoffe fragile de monde

Erik L'homme

Editions Rageot

198 pages

 

9782070634699

 

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

 

Mon avis :  Jasper et son groupe de rock médiéval "Alamanyar" sont sur scéne pour la premier fois et ils remportent un fort succés. A la fin du concert, une bande de groupies lui montre des photos de lui et d'Ombe qui les font passer pour un couple. Jasper décide de demander des explications à Ombe mais la conversation est vite interrompue; croyant qu'elle est en danger, il part à sa recherche.

 

Jasper va faire la connaissance de Erglug, le troll philosophe et de Siya, le magicien noir. C'est bien écrit, facile à lire, des dialogues, de l'action. C'est sympa, divertissant et toujours relativement marrant.

 

Par contre, il y a une chose qui m'a fortement agacée ! comme tout le monde le sait, Jasper est magicien donc il prononce des incantations : en Haut Elfique, en Quenan, en je ne sais pas trop quoi pour finir par le dire en français car il est bien co nscient que personne ne comprend et de plus, une fois traduit cela ne veut encore rien dire et tout cela au moins cinq fois dans le livre. J'ai sauté des paragraphes entiers car franchement cela m'a saoulée.

La partie aussi sur les Trolls écrite comme un documentaire m'a profondément ennuyée mais j'ai quand même retrouvé l'humour à deux balles de Jasper et je dois dire qu'il me fait quand même rire.

 

Il me tarde de lire la suite car c'est une lecture détente quand on n'a pas envie de se lancer dans des livres plus durs, plus noirs.

 

 

challenge-jeunesse-1 

6/5

Tag(s) : #Mes lectures 2011, #Jeunesse, #Pierre Bottero