Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



En apparence, Zach fait partie des nantis. Il vient de passer le cap de la trentaine, partage son lit avec Hope, la plus belle des fiancées, son appartement, avec Jed le millionnaire, et travaille dans une société de services. Mais si on creuse un peu, rien ne va plus. Du matin au soir, Zach pense à Tamara, la veuve de son meilleur ami. Son colocataire passe ses journées à fumer des joints dans le plus simple appareil, vautré devant la télé. Et son boulot consiste à rester suspendu au téléphone pour servir de réceptacle aux récriminations de ses clients... Tout ça avec le sourire, bien sûr ! Puis, un beau jour, Zach va devoir résoudre de vrais problèmes. Des déraillements de santé inquiétants, et surtout, la réapparition, après des années d'absence, d'un père extravagant... Pourtant, il devrait bien savoir d'expérience que tout peut arriver !

Mon avis : Une semaine avant l'annonce officielle de ses fiançailles, Zack voit sa vie bouleversée. Son pére revient aprés des années d'absence, son urologue lui trouve une tache sur la vessie et il vient aussi de comprendre qu'il s'attache de plus en plus à Tamara, la  femme de son meilleur ami disparu dans un accident de voiture voila 3 ans même son boulot le fait chier.
Encore un bon Tropper, bien écrit et facile à lire. On suit avec impatience la vie de Zack et de toute sa famille. Ce que j’aime dans cet auteur c’est qu’il met toujours une note d’humour dans ses livres. J’ai passé un bon moment de lecture avec des personnages vrais qui pourraient être nos voisins avec les tracas quotidiens de la vie.

9/10
 

Tag(s) : #Mes lectures 2009, #Contemporain, #Jonathan Tropper