Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trois hommes, deux chiens et une langouste
Iain Levison
Liana Levi
267 pages





Des petits boulots… au gros magot.
Dans une ville minière des environs de Pittsburgh, Doug, Mitch et Kevin végètent entre boulots abrutissants et deal de cannabis à la petite semaine. Qu’ils soient promeneur de chien, cuisinier au grill d’un restaurant ou vendeur en grande surface, la paie est maigre et la seule évasion possible devient une pipe d’herbe bien tassée. Et le chômage, qui frappe sans prévenir, n’arrange rien. À force d’humiliations, la graine du crime se met à germer dans leur esprit. Une télé subtilisée au supermarché, des pilules à refourguer, puis le projet de voler...
une Ferrari : nos trois bras cassés se lancent dans une carrière de criminels. Peu expérimentés et assez moyennement motivés, c’est souvent par hasard qu’ils réussissent. Mais nous sommes en Amérique, le pays où tout est possible, et l’ambition finira par les rattraper. D’autant qu’un gros coup se présente…

 

 

 

Mon avis : En France on aurait appelé ce livre « Bienvenue chez les pieds Nickelés ». Ils sont trois Mitch, Doug et Kevin et malgré leur trentaine bien sonnée ils restent des grands ados adeptes du pétard. Kevin est le seul marié et le seule aussi à avoir fait de la taule pour « culture d’herbe » maintenant son nouveau travail c’est promener les chiens des riches. Mitch vient d’être viré d’un magasin car ce foutre de la gueule de son chef ce n’est pas vraiment une solution et Doug serveur a vu le restaurant où il travaille fermer du jour au lendemain. Et voila nos trois qui glandouillent et qui sont prés a faire n’importe quelles conneries pour faire du fric : piquer une ferrari, vendre des cachetons … et attaquer un fourgon blindé.

 

 

 

 

J’ai bien ri et j’ai passé un bon moment de lecture. On s’attache à nos trois personnages qui sont vraiment de vrais looseurs. Je pense que tout le monde a connu le trentenaire qui pense encore avoir 15 ans.

 

9/10

Tag(s) : #Mes lectures 2009, #Contemporain, #Iain Levison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :