Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robe de marié
Pierre Lemaitre
Calmann-Levy


 


Sophie a de gros problèmes. Elle perd tout, mélange tout et devient folle. Et les cadavres s’accumulent autour d’elle. Commence alors une longue et stupéfiante cavale, menée tambour battant en trois actes haletants… Si le thriller français peut parfois paraître un brin frileux et étriqué vis-à-vis des grosses machines anglo-saxonnes, ce fulgurant roman vient secouer tous nos préjugés et affirmer une French touch d’une démoniaque efficacité. Une Robe de marié brodée par un auteur machiavélique.

Mon avis : Sophie est trés heureuse dans sa vie, son couple et son travail. Un beau jour tout bascule, elle oublie tout, elle perd des objets et les retrouve 15 jours plus tard etc ... elle devient complétement dingue et finalement tous s'écroule dans sa vie. Elle passe pour une folle dans sa famille. Je ne peux en dire plus car se serait dévoilé trop l'histoire. J'ai adoré c'est pour l'instant un des thrillers de mon année 2009. C'est trés angoissant, affreux et je me suis vue à sa place ... complétement effrayant. On a beau dire ce n'est pas possible mais ... pourquoi pas.

10/10

le thriller psychologique de mon année ... horrible

 

Tag(s) : #Mes lectures 2009, #Thriller, #Pierre Lemaitre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :