Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1984
Georges Orwell

9782070368228

 
"Big Brother is watching you." Inspiré par le Londres de la Seconde Guerre, le communisme et tous les totalitarismes, 1984 est la plus époustouflante des antiutopies. Le livre, qui a rendu fameux le Novlangue (langage réduisant la capacité de pensée) ou la correction des archives historiques, évoque tant de dérapages contemporains qu'il doit être lu… pour ne pas être un jour subi.

Mon avis : Je ne vais pas faire de longs discours il y a des livres que l'on ne peut pas lire et je dois dire que la Science Fiction ne me réussit pas. Je suis hermétique à tout ce qui touche aux changements sur la terre ... J'avais déja essayé de lire du Pratchett avec le T1 des Annales du disque du monde (avec le monde, plat et rond, porté par quatre éléphants plantés sur la carapace d’une immense tortue alors là j'hallucine grave !!! ) et j'ai abandonné aussi en cours de route.
Pas de note je ne me permets pas de juger car je sais que beaucoup de monde ont trouvé ce livre sensationnel.
Je recommencerai la SF l'année prochaine c'est sure car je m'obstine. C'est comme avec Boris Vian je ne suis jamais arrivée à lire l'écume des jours ... cela fait 20 ans que je lis et j'ai essayé de le 20 fois sans jamais le terminer.

Tag(s) : #Mes lectures 2010, #Science-fiction, #Georges Orwell