Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apocalypsis Tome 5 : Oméga de Eli Esseriam

Apocalypsis Tome 5 : Oméga

Eli Esseriam

Editions Nouvel Angle

295 pages

L’Oméga. La fin. L’Apocalypse. Alice, Edo, Maximilian et Elias doivent enfin affronter leur destin, ensemble. Tandis que l’heure du choix approche, les quatre Cavaliers sont pris dans un tourbillon de révélations qui mettra à mal toutes leurs convictions. Que sont les ténèbres, quelle est la lumière ? Ils devront cependant oublier leurs doutes, car leur mission est simple : détruire l’humanité, et n’épargner que 144.000 âmes. En seront-ils capables ?

Mon avis : J'ai débuté ce cinquième tome pas franchement à l'aise, j'avais entendu des avis assez négatifs sur l'ultime tome de cette série. J'ai donc décidé de faire le vide, de ne rien attendre, de ne pas me faire des idées préconçues et de ne rien imaginer.

Bien m'en a pris car je pense que cet ultime tome est aux antipodes de ce que pourrait imaginer n'importe quel lecteur. J'ai été contente de retrouver nos quatre cavaliers et j'attendais avec impatience la fameuse rencontre.

Je n'ai pas été déçue par l'histoire même si je dois dire que je n'ai pas tout compris, c'est brouillon, confus, tiré par les cheveux. Les allers et retours dans l'histoire m'ont complètement embrouillée. A la moitié du livre, je m'ennuyais ferme et j'ai terminé en lisant entre les lignes car je ne voulais pas jeter l'éponge et je voulais vraiment savoir comment l'histoire se terminait.

Que dire ... que je suis dépitée, j'ai tellement aimé les quatre autres livres et je finis sur une cruelle déception.

Merci à Belledenuit pour le prêt du livre.

Tag(s) : #Mes lectures 2013, #Eli Esseriam, #Jeunesse, #Fantastique