Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Night School Tome 5 : Fin de partie de C.J. Daugherty

Night School Tome 5 : Fin de partie

C.J. Daugherty

Editions Robert Laffont

387 pages

Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.

Mon avis : "Fin de partie", tout est dit dans le titre, c'est l'ultime et dernier tome de la série "Night School". Je suis très curieuse de connaître la fin des aventures d'Allie.

Allie panse ses plaies car il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée a la fin du quatrième tome. Eurêka !! elle a enfin choisi entre Sylvain et Carter, mais la mort de sa grand-mère la laisse à la tête d'un empire colossal qu'elle a du mal à s'imaginer.

Malgré la mort de Lucinda, Nathaniel continue de traquer la jeune fille car rien ne l'intéresse plus que l'argent et le pouvoir. Pourtant à la tête d'Orion, il ne pense qu'à une chose détruire Allie et Isabelle sa demi- soeur et il a un moyen de pression idéal : Carter qu'il a kidnappé.

Fin d'une saga jeunesse que j'ai trouvé fort sympathique et divertissante, peut-être un peu redondante et manquant de réelle surprise dans les derniers tomes. Rebondissements et fin prévisibles !!! rien de vraiment captivant et original mais une mention spéciale pour la jeune Zoé que j'ai trouvé attachante et pertinente.

Tag(s) : #Mes lectures 2016, #C.J.Daugherty, #Jeunesse