Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mercy Thompson Tome 8 : La faille de la nuit de Patricia Briggs

Mercy Thompson Tome 8 : La faille de la nuit

Patricia Briggs

Editions Milady

477 pages

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !

Mon avis : J'adore la saga "Mercy Thompson", des vampires, des loups-garou, des métamorphes ... une série fantastique avec tous les ingrédients pour passer un bon moment : un peu de romance, une histoire divertissante et surtout de l'action.

Tout le monde sait que Mercy est la seconde femme d'Adam. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend que Christy, l'ex-femme d'Adam est en danger et demande à son ex-mari de la protéger d'un petit ami devenu un peu trop violent. C'est donc tout naturellement qu'Adam la recueille chez lui sans aucune ambiguïté.

C'est là que les ennuis commencent ! Christy revient en femme d'intérieur, s'installe, organise et est surtout au petit soin pour la meute, enfin tout ce que Mercy a toujours été incapable de faire. On sait qu'elle est plus à l'aise les mains dans le cambouis. Son arrivée amène aussi une série de meurtres inexpliquée et assez atroce.

Un problème n'arrivant pas seul, Mercy doit aussi gérer le retour d'un Faë venu réclamer un objet ayant appartenu à sa famille, objet dont la jeune femme s'est séparé. Il la menace de tous les tourments si elle ne le récupère pas rapidement.

Forcément, on a plutôt envie de boxer Christy, c'est une manipulatrice et elle est insupportable ! mais attention la vengeance est parfois un plat qui se mange froid et le coup de la teinture dans le shampoing m'a bien fait rire.

Voilà encore un excellent moment passé en compagnie de la bande des Trie-Cities et vivement le tome 9 ....

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Patricia Briggs, #Bit-lit