Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maison de la nuit tome 2 : Trahie de P.C. Cast et Kristin Cast

La maison de la nuit Tome 2 : Trahie

P.C. Cast et Kristin Cast

Editions Pocket Jeunesse

335 pages

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

Mon avis : Suite des aventures de Zoey .. 3 ans plus tard !! car il faut dire que j'ai lu le premier tome en août 2012 !!! il a donc fallu que je le relise vite fait pour me remettre dans le bain mais au final j'aurais pu m'en passer.

Marquée depuis un mois, Zoey a intégré "La maison de la nuit" et ses pouvoirs deviennent de plus en plus impressionnants, exacerbant les jalousies et allant même jusqu'à se mettre à dos la dirigeante des "Filles de la nuit" : Aphrodite. En voulant discréditer Zoey, Aphrodite perd son statut de dirigeante, quand la cérémonie du Samain dérape.

Le calme semble revenu même si il est de courte durée. A l'extérieur, ses anciens amis se font assassiner et leur corps sont retrouvés près de l'enceinte de la maison de la nuit. Interrogée et presque mise en cause par les policiers, la jeune fille décide de se renseigner en douce.

Un tome plus noir, Zoey va apprendre que les apparences sont souvent trompeuses. La perte de sa meilleure amie Julie qui n'a pas pu supporter la transformation va gravement l'affaiblir mais elle est bien décidée à faire la lumière sur toute cette affaire.

C'est facile, agréable à lire même si l'histoire reste très "jeunesse", j'ai passé un bon moment même si son côté "cœur d'artichaut" m'a profondément agacée.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Jeunesse, #PC.Kristin Cast