Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le monde de la chasseuse de la nuit Tome 1 de Jeaniene Frost

Le monde de la chasseuse de la nuit Tome 1 : La première goutte de sang

Jeaniene Frost

Editions Milady

426 pages

La nuit n'est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l'ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d'un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s'agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu'il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux... Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

Mon avis : Une de mes sagas préférée "Chasseuse de la nuit", "La première goutte de sang" est le premier "spin off" de cette série prenant comme personnage principal "Denise" l'amie de Cat poursuivie par un démon changeforme.

Quand son mari meurt sauvagement tué lors d'une confrontation entre vampires, Denise décide de couper les ponts avec tout l'entourage de vampires, goules, fantômes et le monde du surnaturel en général dont Cat, sa meilleure amie, une demi vampire s'est entourée.

Mais son passé la rattrape, un démon tue les membres de famille par vengeance et quand tout cela devient trop dangereux pour sa condition d'humaine, c'est tout naturellement qu'elle se tourne vers Spade, ne voulant pas déranger Cat.

Je dois dire que Spade n'est pas mon personnage préféré, j'aurais aimé un Vlad beaucoup plus dangereux et sanguinaire et puis Denise n'est pas Cat non plus. Elle m'a plusieurs fois agacée avec ses pleurnicheries .. néanmoins j'ai passé un excellent moment de détente.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Bit-lit, #Jeaniene Frost