Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'enfant aux yeux d'émeraude de Jacques Saussey

L'enfant au yeux d'émeraude

Jacques Saussey

Editions France Loisirs

410 pages

David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s’enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable. Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille : Il n’y a aucune trace de l’existence de David Courty avant l’âge de six ans…

Mon avis : Jacques Saussey nous propose une nouvelle enquête de Magne et Heslin, un duo d'enquêteur dont j'ai fait la connaissance dans "Colère noire". C'est donc avec plaisir que je les retrouve dans "L'enfant au yeux d'émeraude".

Quand Magne et Heslin rentrent dans l'appartement de David Courty, il retrouve le corps de sa femme en état de décomposition avancée et des traces de sang de sa fille Caroline qui semble avoir disparu.

Une chasse à l'homme débute surtout que celui ci dans sa fuite sème les cadavres à tour de bras, un véritable "Road movie" commence sur les routes de France.

L'enquête débute et un détail les frappe rapidement, nul trace de l'enfance de Courty, il semble être né à l'âge de six ans.

J'ai passé un bon moment, j'ai bien aimé l'alternance des chapitres. D'une part on suit David avec ses pensées noires et confuses dans sa fuite éperdue et d'autre part l'équipe de Magne et Heslin qui récupère les cadavres dans le sillage de Courty.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Thriller, #Jacques Saussey