Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pandemia de Franck Thilliez

Pandemia

Franck Thilliez

Editions Fleuve Noir

642 pages

Comme tous les matins, Amandine a quitté sa prison de verre stérile pour les locaux de l'Institut Pasteur. En tant que scientifique à la Cellule d'intervention d'urgence de l'Institut, elle est sommée, en duo avec son collègue Johan, de se rendre à la réserve ornithologique de Marquenterre pour faire des prélèvements sur trois cadavres de cygnes. Un sac avec des ossements est trouvé dans l'étang.

Mon avis : En tant que fan inconditionnelle de Franck Thilliez, il m'était impossible de ne pas lire son dernier thriller que j'attends toujours avec impatience. De nouveau, on retrouve Lucie, Sharko et même Camille dont on a fait la connaissance dans Angor.

Tout commence quand Amandine Guerin est envoyée dans une réserve naturelle de la Somme où des cygnes ont été retrouvés morts. Biologiste de métier, la jeune femme doit rapidement analyser la situation.

Avec son collègue, elle se rend vite compte qu'elle est en face d'un virus inconnu et possible transmissible à l'homme. Après quelques recherches, les morts suspectes d'animaux n'en sont pas à leur début. Plusieurs cas sont recensés en Europe.

Même la naissance des jumeaux n'ont pu empêcher Lucie et Sharko de reprendre un boulot qu'ils ont dans le sang. Ils sont envoyés ensemble sur une mort étrange prés d'un étang car plusieurs collègues semblent terrassés par une mystérieuse grippe. En draguant l'étang, ils retrouvent aussi des restes de corps.

Camille et Nicolas vivent maintenant ensemble. Elle fait partie de la brigade; comme elle ne peut pas intervenir sur le terrain, elle travaille au bureau. En regroupant les indices collectés sur place, son sang se glace ! "L'homme en noir" a tenu sa promesse, il est de retour.

Quand c'est au tour de Lucie d'être terrassée aussi par ce virus inconnu et que les liens de l'enquête amène Sharko à croiser Amandine la biologiste, il retrouve ses démons qui semblaient enfouis dans son passé ...

J'ai beaucoup aimé suivre la vie privée d'Amandine et Phong son mari; la jeune femme est assez effrayante et j'ai reçu un véritable uppercut avec le destin tragique d'un des héros.

J'ai adoré !! forcément. C'est noir, très noir puis terrible, cruel, violent. C'est dingue la façon dont l'auteur malmène ses personnages. On est happé dès les premières pages, Ce roman est un véritable virus ... Laissez vous entraîner dans "Pandemia"

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Thriller, #Franck Thilliez
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :