Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martyrs Tome 2 d'Oliver Peru

Martyrs Tome 2

Olivier Peru

Editions J'ai Lu

638 pages

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde. Que les puissants tissent de noires alliances.
Ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer....

Mon avis : La fin du tome 1 de "Martyrs" m'avait laissée songeuse sur l'avenir des deux frères assassins, un peu étonnée par la tournure mystérieuse des événements. Je me demandais bien par quel tour de magie Olivier Peru allait rendre la suite aussi passionnante.

Même si le destin d'Irmine et Helbrand prend une tournure magique, leur avenir reste assez tragique. Je me suis vraiment demandée comment l'auteur pouvait faire vivre des héros aussi âbimés et égratignés par leur aventure.

En attendant, le royaume de Palerkan vacille. Karmalys et Akinessa sa soeur se disputent la couronne de la grande cité tandis qu' Allena, la reine des Aserkers voudrait bien s'emparer du trône, Les Liranders semblent être les grands perdants surtout que la peste rêgne sur leur île. Rivalités politiques, trahisons, qui va s'emparer du pouvoir.

Vers qui les frères assassins vont se tourner, vont-ils rester fidèle à Kassis.

J'ai trouvé que c'était le tome de la transition, celui qui nous éclaire sur la présence du Borgne, sur la disparition des Aserkers. Les allées et retours dans le temps nous expliquent tout ce qui était resté flou dans le premier tome.

Fantômes, spectres, magie, batailles, des révélations, un roman un peu moins intriguant que le précédent mais que j'ai dévoré. J'attends la suite avec impatience.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Fantasy, #Olivier Peru