Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

Karine Lambert

Editions France Loisirs

251 pages

Les hommes sont présents partout dans cet immeuble de femmes qui ont renoncé à eux. Dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs… Quatre femmes d’âges et d’univers différents, pas des féministes acharnées : des amoureuses blessées qui se méfient désormais de l’amour et ont inventé une autre manière de vivre.
Juliette, une jeune locataire qui vient d’emménager, est séduite par leur complicité, leurs joies, leurs rires et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout abdiqué ! Son acharnement va-t-il ébranler les belles certitudes de ces farouches adeptes de la vie en solo ?

Mon avis : Pourquoi une telle lecture ? pour son titre à rallonge évidemment. C'est hypnotique, je suis irrésistiblement attirée par ce genre de roman mais plus souvent quand le titre est un peu plus loufoque mais je me demandais ce qui allait se passer dans cet immeuble.

Reine est une ancienne danseuse étoile qui a renoncé aux hommes et il est bien convenu qu'il en sera de même pour toutes les locataires. Le seul homme qu'elle tolère c'est Jean-Pierre le chat de Simone.

Quand Carla part en voyage à Bombay, elle sous loue l'appartement à Juliette. Son arrivée va bouleverser la vie bien tranquille des quatre femmes.

Quelle déception, je me suis ennuyée. Après c'est facile à lire, les histoires passées de leur amour déçue sont sympathiques et hétéroclites mais je m'attendais à quelque chose de plus piquant, de plus grinçant, de plus drôle, j'ai trouvé le récit fade et les personnages survolés.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Contemporain, #Karine Lambert