Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'amour est dans le foin d'Angela Morelli

L'amour est dans le foin

Anglela Moreli

Editions Harlequin

Ebook 169 pages

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est : 1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances » 2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !) Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

Mon avis : Un peu frustrée par sa nouvelle "Avis de tempête" trop courte à mon goût, j'aurai aimé faire encore un bout de chemin avec Candice. J'ai décidé de continuer l'aventure avec Angela Morelli et d'enchaîner avec "L'amour est dans le foin". Je me suis régalée, c'est frais, léger et divertissant.

Louise c'est la working girl, elle bosse tout le temps, enchaîne les rendez vous merdiques avec les mecs et se voit arrivée à quarante ans seule et sans enfant. Sa copine Emilie, lui propose de faire un break et de garder la maison d'une copine à la campagne pendant que celle ci va faire un stage de yoga en Inde. Elle devra juste superviser les travaux d'aménagement de la grange.

La voilà partie en Picardie pour un mois de vacances avec deux seuls mots d'ordre: repos et abstinences ! mais il existe aussi des hommes en Picardie.

Louise, c'est la parisienne qui débarque à la campagne et sa rencontre avec les premières vaches est pour le moins inattendue surtout affublée d'un tailleur et d'escarpins. Elle est drôle, fraîche et pétillante de santé.

Mais ses projets d'abstinence vont être mis à mal, elle va faire la connaissance de Joffrey, un bel apiculteur charmant et dragueur mais aussi de l'artisan qui s'occupe des travaux de la ferme, Arnaud, grognon et invivable.

Amateur de salade à tous les repas, de jogging par n'importe quel temps, de maçonnerie, de dialogues piquants et drôles ... vous allez passer un très bon moment.

Un roman frais, divertissant et teinté d'humour, à lire dehors sur une chaise longue quand le soleil au printemps revient nous dire bonjour.

Il me tarde de lire "Un homme idéal".

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Romance, #Angela Morelli