Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour à Little Wing de Nickolas Butler

Retour à Little Wing

Nickolas Butler

Editions Autrement

444 pages

lls étaient quatre. Inséparables, du moins le pensaient-ils. Arrivés à l'âge adulte, ils ont pris des chemins différents. Certains sont partis loin, d'autres sont restés. Ils sont devenus fermier, rock star, courtier et champion de rodéo. Une chose les unit encore : l'attachement indéfectible à leur ville natale, Little Wing, et à sa communauté. Aujourd'hui, l'heure des retrouvailles a sonné. Pour ces jeunes trentenaires, c'est aussi celle des bilans, de la nostalgie, du doute...

Mon avis : J'aime beaucoup les récits qui se passent dans la campagne Américaine et ce premier livre de Nickolas Butler me faisait très envie. Je ne dirais pas que j'ai adoré mais j'ai passé un excellent moment avec ce roman qui traite d'amour, d'amitié, d'enfance et de jalousie entre quatre garçons et une jeune fille tous trentenaires.

Kip, Ronny, Hank, Lee et Beth sont amis depuis leur plus tendre enfance. Pourtant profondément attachés à leur ville natale dans le Wisconsin certains sont quand même partis vers d'autres horizons.

Mais c'est l'heure des retrouvailles, Kip revient de Chicago pour épouser Félicia et a convié tout le monde au mariage. C'est le retour à Little Wing.

L'auteur revient tour à tour sur leurs différents parcours avec un Kip très ambitieux, un peu pompeux, plein de pognon qui revient pour en faire péter plein les yeux.

Ronny, célibataire, qui tant bien que mal essaye de ne pas retomber dans l'alcool après un passé chaotique dans le milieu du rodéo et une hémorragie cérébrale.

Pour Hank qui a épousé Beth la vie n'est pas facile non plus, ils ont des difficultés avec la ferme familiale mais ils ont deux merveilleuses petite filles qui les comblent.

Lee est devenu une star du rock mais revient régulièrement se ressourcer après ses tournées aux quatre coins du monde.

Nickolas Butler nous fait voyager dans l'Amérique profonde, c'est un roman qui se dévore car dans l'amitié tout n'est pas toujours simple car il existe parfois des rancunes, des jalousies, des regrets. Chacun envie un peu l'autre de son parcours, de sa vie même si on voit que la surface de l'iceberg et que l'on évite de voir, les drames, les échecs, la solitude ....

Je me suis régalée, c'est un livre chaleureux, nostalgique parfois triste sur la vie tout simplement et les liens qui unissent les individus.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Contemporain, #Nickolas Butler
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :