Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le clan des Otori Tome 3 : La clarté de la lune de Lian Hearn

Le clan des Otori Tome 3 : La clarté de la lune

Lian Hearn

Editions Folio

433 pages

" Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. " Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais
incertaine... La Clarté de la lune clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.

Mon avis : Deux ans ont passé depuis le tome 2 : Les neiges de l'exil , je n'en reviens pas pourtant j'avais vraiment aimé cette saga d'aventure historique, fantastique qui se passe dans le japon médiéval et qui parle un peu d'amour, de samouraïs et de guerre.

Takeo et Kaede se sont unis en secret dans le temple de Terayama où il avait trouvé refuge. Maintenant il est temps pour le couple de rejoindre les terres que la jeune femme a reçues en héritage et pour lui de reconquérir ses domaines et venger Shigeru.

Mais la conquête sera difficile, il faudra que la prophétie s'acomplisse. Pour obtenir la paix et vivre avec Kaede, il devra vaincre quatre fois mais aussi en passer par une défaite; toutefois c'est des mains de son propre fils qu'il trouvera la mort.

J'adore Takeo, les pouvoirs qu'il a acquis de par sa naissance dans la tribu des invisibles avec son ouie très développée, le fait qu'il puisse se dédoubler au combat et endormir ses adversaires en les fixant. Il est loyal, courageux, impitoyable mais toujours avec une petite pointe de compensation.

Je n'ai pas du tout aimé Kaede, elle passe pour une sombre idiote et se jette dans un traquenard qui sent à trois kilomètres à la ronde; dans les autres tomes, elle était beaucoup plus intelligente, perspicace et cela m'a un peu dérangé.

Cruauté, loyauté, honneur, devoir du samouraï, stratégie de guerre, typhon et tremblements de terre, de multiples rebondissements et la fin d'une trilogie qui m'a passionnée même si parfois le déchaînement des éléments tombait à point nommé .

Heureusement que Mypianocanta l'a sorti de sa PAL car j'avais complètement oublié ce tome 3.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Historique, #Lian Hearn