Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SMS de Laurent Bénégui

SMS

Laurent Bénégui

Editions Pocket

312 pages

A cet instant, j'étais persuadé d'avoir touché le fond. Mais honnêtement, si j'avais su comment allait se dérouler la suite de la semaine, j'aurais pris ça pour un échantillon du bonheur.

Mon avis : J'avais passé un bon moment avec "Mon pire ennemi est sous mon chapeau" et donc j'étais curieuse de lire un autre roman de cet auteur. J'ai choisi "SMS" car il sortait à ce moment là en film.

S'il fallait résumer les romans de Laurent Bénégui : Ils sont parfaitement invraisemblables mais parfaitement divertissants.

Si vous vous dites parfois que vous avez la poisse c'est que vous ne connaissez pas Laurent car lui c'est "Monsieur Scoumoune". Dans ces moments là, il vaut mieux rester couché et dormir huit jours pour se réveiller quand la tempête est passée.

En parlant de tempête, elle est en train de s'abattre sur Paris et sur la maison de Laurent qui prend l'eau comme une passoire, l'étage est en train de s'écrouler sous la force de l'eau, c'est un vrai désastre.

Laurent est aussi choqué car son agence bancaire vient de lui téléphoner pour lui demander de combler rapidement le découvert de son entreprise qui s'élève à 200 000 euros.

Il doit aussi retourner chercher son fils à l'école car il a une otite. Sur le chemin du retour, il se fait agresser, piquer son téléphone et prend un coup de taser. A son réveil, il a perdu son gosse; arrivé chez lui sa femme a disparu.

Et c'est pas fini car la journée ne vient que de commencer.

Situations invraisemblables, rocambolesques, une comédie humoristique qui pourra paraître à certains abracadabrante vu l'accumulation de circonstances malchanceuses. Personnellement je me suis amusée avec ce roman divertissant et décalé.

Je lirai avec plaisir un autre livre de cet auteur.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Contemporain, #Laurent Bénégui