Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Foulards Rouges Tome 7 : When the going gets tough de Cecile Duquenne

Les Foulards Rouges Tome 7 : When the going gets tough

Cecile Duquenne

Editions Bragelonne

Ebook

Ça y est, Lara, Renaud, le Capitan et un certain nombre d’autres Bagnards quittent enfin le sol de la planète-prison. Destination ? La Terre... Mais il faut payer chèrement sa liberté, et dans l’espace, le danger est partout : dans les vaisseaux du Parti qui font blocus comme au cœur même du vide où règne un mystère qui pourrait bien coûter la vie aux évadés.

Mon avis : Et voilà .... dernier opus des "Foulards Rouges", je dois dire que j'ai eu un peu de mal à enchaîner avec les derniers épisodes depuis que la série a tourné façon "Star Wars", j'ai quand même mis six mois pour le sortir de ma EPAL.

Il est temps d'embarquer sur le vaisseau volé au parti pour la paix direction la Terre. Renaud et Lara emmènent les derniers Bagnards mais le voyage sera semé d'embûches et de découvertes étranges.

Des batailles intergalactiques, des vaisseaux, des créatures bizarres, j'ai l'impression de voir débarquer tous les thèmes de la science-fiction que je déteste.

J'aurais aimé encore manger du sable, faire de grandes chevauchées, retourner dans le hubb et faire péter les pistolets. J'ai toujours aimé l'enfer et l'univers de Bagne.

De manière générale, Il m'a encore manqué dans cet épisode l'ambiance Steampunk et Western du début avec l'originalité de Bagne, la planète prison. Will mon personnage préféré a disparu ainsi que Frann. Sniff tout part de travers !

Déçue ! oh que oui ! je me retrouve dans l'espace alors que l'on m'avait vendu de la terre au début, j'ai l'impression d'avoir été trompée sur la marchandise mais c'est un choix de l'auteur.

Une fin qui appelle obligatoirement une suite mais franchement je ne sais pas si je vais continuer cette aventure.

Tag(s) : #Mes lectures 2015, #Cecile Duquenne, #Science-fiction, #Western