Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roman d'horreur Tome 3 d'Arthur Ténor

Roman d'horreur Tome 3 : Vous allez adorer cette croisière sanglante

Arthur Ténor

Editions Scrinéo

224 pages

Ils sont six, chiffre du diable, six heureux lauréats d’une compétition organisée par une mystérieuse société de jeux vidéo en ligne. Leur lot est un baptême de mer d’une semaine, tous frais payés, à bord d’un luxueux voilier. Le départ se fait dans une ambiance mitigée, bien que le navire soit réellement somptueux. L’aspect et l’attitude austères du capitaine n’y sont certainement pas pour rien… La croisière débute sous un soleil radieux, une mer calme et des prévisions météo idylliques. Pourtant, en fin d’après-midi du premier jour de « récompense », une tempête se lève d’une violence inouïe. Tout le monde se réfugie à l’intérieur du bateau pour grelotter de peur, sauf le Capitaine qui bien sûr, tient la barre. La belle aventure vire au cauchemar, lorsque ce dernier vient annoncer froidement que le voilier prend l’eau de toute part et est sur le point de sombrer. Les passagers doivent donc l’évacuer d’urgence, pour se réfugier sur l’unique canot de sauvetage. Les six lauréats sont livrés à eux-mêmes face à l’impitoyable océan et ses insoupçonnables surprises…

Pour eux, la suite de la croisière promet le pire, puisqu’à la fin… il ne peut en rester qu’UN.

Mon avis : Je n'étais pas partie pour lire ce livre mais quand j'ai choisi ma lecture mon doigt a ripé sur l'écran de mon ebook. C'est au bout de quelques pages que j'ai pensé qu'il y avait un petit problème mais comme je ne connaissais pas l'auteur, j'ai décidé de continuer l'aventure. Une lecture imprévue dont je ne garderai pas un souvenir impérissable.

Un huis clos jeunesse, avec comme thème central : les jeux vidéos. Ils sont six grands gagnants du jeu "Massacre gagnant" en ligne. Ils sont tous invités à bord d'un somptueux voilier pour une croisière qui va se révéler étrange même dans les tous premiers instant. Le capitaine est bizarre, pas d'équipage ....

Quelques heures après l'embarquement, une grosse tempête survient et ils font naufrage, récupérés à bord du "Lusitania" la croisière sanglante commence.

Après une mise en place des personnages que j'ai trouvé un peu rapide, j'ai trouvé l'histoire peu crédible. Les événements s'enchaînent rapidement même les multiples rebondissements n'ont pas su garder mon attention.

Je me suis une peu ennuyée, ce récit fantastique manquait de tension. J'attendais certains moments avec impatience comme les dîners mais les jeux de massacre qui s'en suivaient n'ont pas pu m'accrocher. Après il faut se rappeler que c'est un roman jeunesse.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Jeunesse, #Arthur Tenor