Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Night School" Tome 4 : Resistance de C.J. Daugherty

Night School Tome 4 : Résistance

C.J. Daugherty

Editions Robert Laffont

395 pages

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…
Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?
D'autant qu'une toute autre épreuve l'attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance...

Mon avis : J'avais envie d'une lecture rapide, facile et distrayante, j'ai opté pour l'avant dernier tome de la saga "Night School" de C.J. Daugherty. J'ai passé un bon moment même si à trop vouloir faire de suite, on finit par tourner en rond.

Depuis l'attaque de Cimméria, Allie n'a fait que fuir pour échapper à Nathaniel car il n'a qu'une seule obsession s'emparer de la jeune fille. Après plusieurs mois de fuite, elle se retrouve chez Sylvain en compagnie de Rachel.

Quand la demeure est attaquée, tout le monde se rend compte qu'elle n'est en sûreté nulle part et qu'il est temps de rentrer à Cimméria pour trouver un plan d'attaque.

Allie réintègre l'école et l'histoire se répète ... Lucinda/Isabelle/Nathaniel .... un récit redondant, j'ai eu l'impression de lire un copier coller du troisième tome.

Il est temps que cette série se termine car ce quatrième tome n'amène rien de nouveau, peu de rebondissements dans l'histoire, si ce n'est que l'on connait la taupe mais ce n'est pas vraiment une surprise et qu'Allie semble avoir enfin fait son choix entre Carter et Sylvain.

Même si mon avis semble un peu négatif, on retrouve quand même dans ce roman du rythme, de l'action, je ne me suis jamais ennuyée. Un gros point positif, la fin de ce tome est absolument horrible et on a qu'une seule envie : lire la suite qui devrait être le dernier.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #C.J.Daugherty, #Jeunesse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :