Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fils unique de Jack Ketchum

Fils unique

Jack Ketchum

Editions Bragelonne

328 pages

Lydia Danse croit avoir enfin trouvé le bonheur du foyer. Son mari semble le meilleur des hommes. Leur jeune fils est merveilleux. Pourtant le Mal se cache sous son propre toit. Les années passant, la façade s'effrite, et son mari, sûr de sa toute-puissance, resserre son emprise sur sa famille. Tous les moyens de coercition sont bons, pourvu qu'ils lui procurent l'ivresse du pouvoir. Prête à tous les sacrifices et à se mettre elle-même en danger, Lydia fera tout son possible pour tirer son fils de ses griffes. Mais Arthur Danse n'est pas homme à renoncer à ce qui lui appartient. Ce qu'il prend par la force, il s'y accroche et ne le lâche pas... Voici la lutte désespérée d'une femme démunie, épouvantée par la souffrance de son fils, terrorisée par un mari violent, mais qui trouvera la force de s'opposer à lui, alors que toutes les armes finissent par se retourner contre elle. Sans voyeurisme ni complaisance, Jack Ketchum ne nous épargne rien. Il nous tient, haletants et bouleversés, jusqu'au dénouement du drame.

Mon avis : Je suis une grande fan de Jack Ketchum, c'est un auteur qui s'inspire de faits divers réels et qui nous propose souvent des histoires assez sordides. Après une grosse déception avec "Cache cache effroyable", je retrouve l'auteur de "Morte saison" et de "Une fille comme les autres".

Lydia rencontre Arthur au mariage de sa soeur, charmant, charmeur, leur relation évolue assez rapidement avec un mariage et un enfant. Dommage pour elle car elle vient de pactiser avec le diable.

Au bout de quelques mois Arthur montre son vrai visage et là commence les atrocités, c'est un pervers sexuel qui n'hésite pas à s'en prendre à son propre enfant. Lydia le quitte et il s'en suit un procès hallucinant qui vous laissera les bras ballants.

Alors là attention ! le monde de Ketchum est fait d'ultra violence, de pédophilie, d'abus sexuel, de maltraitance. Il est judicieux de passer votre chemin si vous n'avais pas le coeur bien accroché pour rentrer dans son univers fait de meurtres, de viols, de torture d'enfants.

8/15

Fils unique de Jack Ketchum
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Thriller, #Jack Ketchum