Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La trilogie Valisar Tome 2 : Le Tyran de Fiona McIntosh

"La trilogie Valisar" Tome 2 : Le Tyran

Fiona McIntosh

Editions France Loisirs

762 pages

Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...

Mon avis : Quand j'ai eu terminé le premier tome "L'exil" en juillet, j'ai failli me jeter sur la suite de cette trilogie, mais pour faire durer le plaisir j'ai patienté un petit mois pour le lire en compagnie d'Alexielle.

Déjà cela commençait assez fort, les premières lignes furent un choc, celui qui vous fait immédiatement regarder le livre et le titre, histoire de voir que l'on ne s'est pas trompé de bouquin dans la bibliothèque. Un peu abasourdie, j'ai continué et je me suis fait une assez bonne idée de ce prologue.

10 ans ont passés, Loethar est devenu un chef pacifiste. Il a réussi à unir son peuple des steppes likuniennes au peuple de l'ensemble. Tous semblent vivre en parfaite harmonie, jusqu'à en avoir oublié son barbarisme et les horreurs qu'il a pu commettre pour conquérir et asservir le royaume de Penraven.

Maintenant que les rois "Valisar" sont morts, il n' a qu'une seule envie : fonder une famille pour renforcer son pouvoir sur le trône de l'Ensemble.

Pourtant certains se rassemblent pour faire tomber Loethar et même dans sa proche famille en la personne de son frère qui tente de le déstabiliser.

Kilt Faris, Kirin Felt, Freath, Gavriel, Lili, Leo, Piven et l'horrible Vulpan le goûteur de sang ... autant de personnages et autant de point de vue, j'ai adoré passer d'un personne à l'autre tout au long de ma lecture.

Des rebondissements, certains furent des véritables chocs, on est parfois consterné ou ébahi voir effaré par l'être maléfique qui prend naissance. Je pense que cette suite va en étonner plus d'un.

Il me tardait vraiment de connaître la suite des aventures des rois "Valisar". Aujourd'hui c'est chose faite, j'en sors en peu étonnée par la tournure que prennent les événements mais une fois de plus complètement conquise malgré le début du roman qui rame un peu.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Fantasy, #Fiona McIntosh