Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enclave Tome 3 : La horde de Ann Aguirre

Enclave Tome 3 : La horde

Ann Aguirre

Editions Hachette Black Moon

384 pages

Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main.

Mon avis : Epilogue de la série d' Ann Aguirre : "Enclave", une saga de science fiction post-apocalyptique où les humains doivent survivre aux attaques des zombies. Il me tardait de connaître la fin de cette aventure..

Trèfle, Del, Bandit et Tegan doivent quitter "Salvation" pour aller chercher de l'aide dans un proche village. La horde des zombies devient trop importante, les monstres évoluent, les attaques deviennent de plus en plus réfléchies et les humains sont en danger.

Trèfle va lever une armée, elle entreprend donc un véritable voyage jonché de rencontres enrichissantes, de découvertes mais aussi de graves désillusions.

Elle devient un chef de guerre mais ne rêve au fond que de paix. Nos quatre héros vont devoir faire beaucoup de sacrifices pour survivre et personne ne va en sortir indemne.

Du rythme, de l'action, un peu de romance avec Del et Trèfle, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Même si ce tome est relativement sombre avec des combats sanglants, des morts, des amis perdus, j'ai beaucoup aimé la fin. On termine sur une note optimiste de joie, de paix et de calme revenu car je pense qu'il faut savoir faire table rase du passé.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Science-fiction, #Ann Aguirre