Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Radley de Matt Haig

Les Radley

Matt Haig

Editions Livre de Poche

504 pages

Adieu les Grateful Dead, bonjour Simon & Garfunkel ! Peter et Helen Radley ont renoncé à leurs instincts vampiriques pour élever leurs deux enfants, Rowan et Clara. Se soumettant aux règles du Manuel de l’abstinence, destiné aux vampires qui souhaitent s’intégrer à la société, ils mènent depuis dix-sept ans une existence tranquille et terne dans une petite ville de province anglaise. Peter est médecin, Helen femme au foyer. Ils s’ennuient terriblement, mais ont le sentiment du devoir accompli. Jusqu’au jour où leurs enfants devenus ados découvrent leur condition de vampires et comprennent que leurs parents leur ont toujours mentis.

Mon avis : En matière de vampire ma préférence va directement à la série "Chasseuse de la nuit" avec Cat et Bones. Cet été j'ai décidé de sortir un petit livre vampirique qui traînait depuis des lustres dans ma PAL mais qu'est ce que je me suis ennuyée.

Helen et Peter Radley vivent paisiblement dans une petite bourgade de province anglaise au sud de Londres. Ils ont décidé de renoncer à leur condition de vampire et de se fondre dans la masse. Ils vivent comme n'importe quelle famille avec des adolescents : soirée entre amis, problèmes scolaires etc ...

Leur but est de s'intégrer et Ils ont bien décidé de cacher leur véritable nature à leurs enfants.

D'entrée on comprend aussi qu'avec leur régime sans sang, ils ne sont pas vraiment dans leur assiette surtout Rowan le fils de la famille qui carbure à l'ibuprofène et est la tête de turc du collège .

Clara quant à elle semble vivre la vie d'une ado normale de 17 ans mais lors d'une fête c'est le dérapage. Agressée par un jeune homme, elle n'en fait qu'une bouchée. Arrive la moment des vérités.

Malgré la tournure humoristique du livre, je n'ai pas été du tout convaincue, c'est mou, c'est long et pour un roman sur les vampires cela manque cruellement de gniack !!!

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Fantastique, #Matt Haig