Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les filles au chocolat Tome 5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat Tome 5 : Cœur Vanille

Cathy Cassidy

Editions Nathan

289 pages

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Mon avis : A peine terminé "Coeur Coco", j'ai enchaîné avec "Coeur Vanille" le dernier tome des filles au chocolat, j'étais trop impatiente de connaître les pensées de Honey, sa façon de voir les choses et son ressenti.

Honey a encore une fois cherché les embrouilles. Elle a menti à sa mère, à sa famille alors c'est décidé elle part en Australie chez son père, c'est sa dernière chance avant que la justice et les services sociaux se mettent en marche.

A peine arrivée, Honey décide de repartir à zéro, nouvelle vie, nouveaux amis, nouvelle école. Elle décide d'écraser son ancien compte "Spiderweb" et d'en créer un nouveau, c'est à partir de ce jour là que les ennuis commencent.

Sa vie en Australie ne va pas être aussi idyllique, même si son rêve de vivre avec son père se concrétise, elle va bien vite déchanter et connaître la véritable facette de cet homme qu'elle idéalise un peu trop.

Honey ne va pas être épargnée dans ce dernier tome mais je pense qu'elle reçoit un juste retour des choses car quoi qu'il advienne, elle reste une sacrée égoïste et c'est une vraie punaise.

En général, j'ai du mal avec les personnes qui croient que tous leurs problèmes viennent des autres et Honey est comme cela.

Aventure terminée et finalement, j'avais pas vraiment envie que cette série s'arrête, j'aurais bien continué avec la famille Tanberry.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Jeunesse, #Cathy Cassidy