Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les filles au chocolat Tome 4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat Tome 4 : Coeur Coco

Cathy Cassidy

Editions France Loisirs

248 pages

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Mon avis : Quatrième tome "Des filles au chocolat", après un interlude avec Shay, nous retrouvons Coco, la plus jeune des soeurs Tanberry. Passionnée voir obnubilée par la nature et la protection des animaux, elle ne va pas tarder à se mettre dans les ennuis.

Un tome vraiment centré sur Coco, tout entière vouée à sa passion, la sauvegarde des espèces en voie de disparition. Elle semble habiter une autre planète constamment dans sa bulle, à part un peu des autres mais elle est naturelle, d'une fraîcheur incroyable, très attachante et d'un aplomb phénoménal.

Pourtant , à douze ans ses copines semblent maintenant attacher moins d'importance à ses lubies de protection, de sauvegarde et de ventes de gâteaux au profit des animaux en danger et préfèrent discuter de maquillage et de garçons.

Mais elle va trouver un allié en la personne de Stevie, ils vont essayer de sauver son poney préféré vendu à un propriétaire cruel et méchant.

Comme d'habitude, j'ai passé un bon moment avec l'histoire de cette famille sympathique et divertissante. Honey a été égale à elle même : une véritable peste, cette fois ci elle s'est mise dans les ennuis jusqu'au cou.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Jeunesse, #Cathy Cassidy