Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Indécise Tome 1 de S.C. Stephens

Indécise Tome 1

S.C. Stephens

Editions Hugo - Cie

557 pages

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Mon avis : Je trouve que la romance fait un incroyable retour en force sur la blogo, donc comme j'aime bien faire de nouvelles expériences livresques, j'ai tenté le coup. J'ai jeté mon dévolu sur un livre fraîchement sorti qui avait l'air de faire l'unanimité.

Denny vient de trouver un poste de stagiaire dans une société de Seattle qui devrait lui ouvrir des portes importantes pour son futur métier. Kiera contre l'avis de ses parents part vivre avec le jeune homme et obtient même une bourse d'étude à l'université. Ils s'installent en colocation chez Kellan un ami d'enfance de Denny.

Donc qui dit romance : Kiera ne tarde pas à avoir une irrésistible attirance et n'a d'yeux que pour Kellan.

"Indécise", et bien c'est le moins que l'on puisse dire, je crois qu'une héroïne ne m'a jamais autant agacée que Kiera (punaise Kiera "tu as été bercée trop près du mur"). Quant à Denny, il est fade et insipide, il n'y a vraiment que Kellan qui a une histoire personnelle assez intéressante.

Pour le reste je me suis mortellement ennuyée, il ne se passe rien à part le petit jeu du triangle amoureux Denny/Kiera/Kellan qui m'a exaspéré. Après 500 pages on en est encore à : je t'aime, je t'aime plus, on se bécote, on se bécote plus, on se touche, on ne se touche plus etc etc etc ......... c'est soporifique et mortel d'ennui.

Donc j'ai fini le livre en ne lisant que les dialogues et finalement c'était bien suffisant car j'ai tout compris. Enfin quand il y a quelque chose à comprendre .. une lecture affligeante pour moi, j'ai même préféré et c'est pour dire le duc ou le marquis mis à nu car au moins je me suis marrée.

2 - 0

Indécise Tome 1 de S.C. Stephens
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Romance, #SC Stephens