Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enclave Tome 2 : Salvation de Ann Aguirre

Enclave Tome 2 : Salvation

Ann Aguirre

Editions Hachette : Black Moon

360 pages

La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

Mon avis : Deuxième tome de cette série post-apocalyptique, j'ai mis un temps fou pour le sortir de ma PAL pourtant j'avais bien aimé le premier tome. Parfois on traîne, on traîne mais finalement j'ai retrouvé avec plaisir Trèfle, Del, Bandit et Tegan maintenant installés à Salvation.

Tandis que Tegan, Del et Bandit semblent s'accoutumer à la vie paisible de Salvation, Il est bien difficile pour Trèfle de trouver sa place, élevée comme chasseuse, dans le monde d'en dessous elle doit la vie à sa combativité et à sa capacité de survie.

Dans le monde d'en dessus, elle est une jeune fille qui doit aller à l'école, porter des robes et bien se tenir, elle qui ne rêve que de reprendre les armes pour défendre la communauté contre les zombies.

La nuit, elle rejoint Bandit dans une maison inoccupée pour continuer à s'entraîner à se battre mais rend aussi visite à son ami sur les remparts du village pour observer les zombies.

L'accalmie va être de courte durée, entre les zombies qui deviennent de plus en plus entreprenants et les femmes de Salvation qui s'en prennent à elle, Trèfle va devoir parer à bien des conflits.

Un véritable roman d'aventure avec du rythme, de l'action, je ne me suis jamais ennuyée. Des combats sanglants, beaucoup y ont laissé la peau et pas que du côté des zombies qui semblent par ailleurs développer une forme d'intelligence avec des attaques plus réfléchies.

Après on reste toujours un peu dans la romance avec le triangle amoureux Del, Trèfle et Bandit qui évolue au fil des pages mais l'histoire reste assez sombre.

En conclusion, un bon roman jeunesse, il me tarde de lire la suite.

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Jeunesse, #Science-fiction, #Ann Aguirre