Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Martyrs Tome 1 de Olivier Peru

Martyrs Tome 1

Olivier Peru

Editions J'ai Lu

694 pages

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

Mon avis : J'avais adoré "Druide" d'Olivier Peru donc j'avais énormément envie de découvrir le premier tome de "Martyrs". Au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais passé les cent premières pages, j'ai dévoré cette histoire fantastique dans un univers riche, original et très proche du nôtre de par sa géographie.

Nous sommes dans le royaume de Palerkan et suivons principalement deux frères assassins : Irmine et Helbrand Lacefal. Ils sont des Aserkers, un peuple de guerriers ayant été traqué et décimé par Siegfried l'ancien roi du Reycorax.

Nés et entraînés pour devenir des tueurs impitoyables, il doivent vivre cachés car ils sont sans cesse traqués par l'armée du roi "Les fauconniers". Reconnaissables grâce à leurs yeux d'or, ils voient la nuit et sont de redoutables combattants.

Leur quotidien : traquer et tuer.

Kassis vit au château des ronces dans la ville natale d'Alerssen, dernière descendante du roi Yrasen, elle doit la vie sauve à la mansuétude du roi Karmalys même si elle doit vivre enfermée. Seul le mariage pourra la délivrer de ses geoles.

Le jour où on tente de l'empoisonner, l'intentant "Guyarson" du château d'Alerssen décide d'engager Irmine et Helbrand pour la protéger mais ils ne sont pas les bienvenus car ils font peur à tout le monde.

Mais la révolte gronde dans les îles de l'Ouest et le petit fils du roi Siegfried : Karmalys doit rentrer en guerre pour pouvoir garder sa couronne. Cependant depuis des années on complote dans son dos, manipulations, intrigues, l'étau se resserre et une véritable toile d'araignée s'est créee autour de lui, il devra se méfier de tout le monde.

De la magie, des fantômes, des descendants de dragon, amour et trahison, on suit une superbe et passionnante aventure. Irmine et Helbrand essayent de découvrir leur mystérieux passé et vouent une haine infinie à l'armée du roi responsable de la mort de leurs parents.

Une histoire assez complexe, on se promène dans les dédales d'un château au milieu d'une multitude de personnages atypiques comme le nain que j'ai adoré, mais il y aussi des gens vils, dupes et manipulateurs. Nos deux héros ne vont pas en sortir indemnes.

Vivement la suite car la fin est surprenante et nous laisse assez pantois. Je me demande vraiment comme Olivier Peru va tourner ce second tome.

Une lecture commune sur Livraddict, organisée par Mypianocanta et les avis de divers "Martyriens" :

- Camille7 - Vepug - Gilwen - Solessor - Vashta Nerada - Nanet - Mypianocanta - MarieJuliet - Licorne

Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Fantasy, #Olivier Peru