Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Central Park de Guillaume Musso

Central Park

Guillaume Musso

Editions XO

392 pages

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Mon avis : Quand j'ai envie d'une lecture simple, efficace, j'ouvre un Guillaume Musso. Je passe habituellement un bon moment car ses histoires sont assez mystérieuses avec un brin de surnaturel et un peu de fantastique.

Concernant "Central Park", Musso signe un thriller au départ puissant. Alice se retrouve menottée à Gabriel sur un banc dans le jardin de Central Park. A leur réveil, Ils ne se souviennent de rien, juste qu'Alice était à Paris en compagnie de ses amis dans un bar et Gabriel en train de jouer de la musique dans un pub irlandais.

Alice est inspecteur de police et pense tout de suite à un enlèvement suite à une de ses affaires en cours ou passée.

Tout se déroule à cent à l'heure, nous allons de révélations en révélations et de rebondissements en rebondissements qui m'ont laissé parfois pantoise et abasourdie. Des courses poursuites, du rythme, de l'action.

On en apprend rapidement plus sur nos deux héros : la vie d'Alice est triste et tragique et on décortique son passé puis vient celle de Gabriel un brin mystérieuse.

Les fils de l'histoire se déroulent à une vitesse inouïe, on est vite happée et les pages se tournent vertigineusement.

Et puis "Patatras" !!! un énorme retournement de situation qui m'a dégoûtée. J'étais prise par l'enquête, je cherchais les coupables, les complicités et je demandais vraiment comment Musso allait terminer cette histoire maintenant je le sais .... et j'ai pas aimé.

Dommage !!

37/15

Central Park de Guillaume Musso
Tag(s) : #Mes lectures 2014, #Thriller, #Guillaume Musso